Revenir au site

Ses prédictions, d'un précieux secours pour moi, ont permis de sauver les vies de nos élèves.

 

Nathalie O. Education Nationale –PARIS 9ème (75)

Je souhaitais apporter mon témoignage, témoignage un peu particulier par rapport à ceux que Kris publie habituellement sur son site , mais qui va encore plus faire comprendre ses talents de prédictions ou en conforter certains.

Je reçois un message de Kris mercredi 23 Mars par Messenger m'indiquant les choses suivantes, je cite :
"… * Le risque ressort que vous vous retrouviez dans un lieu (*…), donc témoin de scènes de violence. Il faudra que vous quittiez les lieux au plus vite car la catastrophe s'étendra. Je vous vois hésiter quant à quitter ce lieu, comme vous sentir prisonnière, ne sachant quelle issue prendre. Ne réfléchissez pas et prenez celle derrière vous .... (*)
Ce n'est pas dans le but de vous effrayer, mais de vous préparer. "

Jeudi 24 mars 2016, j'arrive sur mon lieu de travail, cité scolaire dans le 9ème arrondissement parisien qui compte 3 000 élèves environ, et je savais que des blocus étudiants et lycéens étaient annoncés. Nous étions en état d'alerte car nous avions déjà eu deux autres blocus au cours de ces 2 dernières semaines, dont un particulièrement violent le 17 mars dernier.


Toute l'équipe de Direction, Principal, Principal adjoint et Proviseur, ma collègue CPE et moi-même, étions réunis à l'entrée du Lycée pour faire entrer les élèves au sein de notre établissement, mais également pour surveiller tout mouvement de foule...

Sur le coup de 9 heures 30 du matin, nous avons aperçu nos premiers bloqueurs munis de poubelles etc. : scène typique des blocus lycéens.


Nous avons fermé les portes de l'établissement et avons mis des barres en fer pour bloquer les portes.
Je précise tout de même que cet établissement de 1867 est classé au patrimoine et que nous avons de magnifiques portes de type "château" en chêne...

Les émeutes se mettent en place de manière "tranquille" dans un premier temps, mais malheureusement, dégénèrent très vite. Premier feu de poubelles "normal" dans ce genre de situation, nous y sommes habitués; mais, une première explosion retentit, ce qui est beaucoup moins ordinaire et rassurant (...) ; de prime abord, nous pensons que les poubelles contiennent des bombes de déodorant ou autres, mais, en réalité, les manifestants viennent de mettre le feu à un extincteur dans une poubelle collée à notre plus grande porte cochère. Le feu s'est très rapidement attisé, toujours alimenté bien sûr par des jeunes "en quête de sensations fortes"...
Puis, le feu se propage à vive allure, prenant une ampleur telle que nous avons prévenu les pompiers.

NOUS ETIONS PRISONNIERS DES FLAMMES AVEC NOS ELEVES !

Nous devions diriger ces élèves vers nos issues de secours, et surtout accélérer le mouvement pour qu'ils puissent quitter l'établissement car nous étions encerclés par plus de 300 manifestants.
Puis brusquement, un bruit de porte fracassée s’est fait entendre, je me suis précipitée vers l'arrière de l'établissement, car il y avait un mouvement de foule. Certains élèves, dans la panique, fracturent une issue de secours pour pouvoir sortir.
Nous avons 1600 élèves bloqués au sein de lycée : il faut donc agir vite ...
Cet accès donne dans un square fermé pour cause de travaux fort heureusement pour nous, car certains ont tout de même escaladé les barrières de ce square au risque de s'empaler !

J'ai dû rétablir l'ordre, et surtout ne pas perdre moi-même mon calme face à l’étendue des dégâts et des scènes de violence que je voyais se dérouler sous mes yeux; la négociation a duré pour moi une éternité, mais ils devaient impérativement tous passer par les autres issues de secours pour leur sécurité, et le temps était compté car le feu à l'entrée de l'établissement prenait une telle ampleur, que les élèves étaient complètement paniqués, les manifestants bloquaient les pompiers pour qu'ils ne puissent pas intervenir.

Nous avons finalement réussi à évacuer l'établissement et cela sans blessés …

Mais de retour à l'entrée de l'établissement, une scène effroyable m'attendait, la porte cochère était ravagée par le feu mais aussi une partie de l'établissement...
Les pompiers ont réussi au final à maîtriser le feu. Heureusement ! Et ce sont ces portes qui nous ont sauvés la vie...
Encore une fois Kris a été, grâce à ses prédictions et flashs, d'un précieux secours pour moi, et a permis de sauver les vies de nos élèves.


Je vous adresse encore un grand merci.

* Certaines prédictions effectuées par écrit ne s’étant pas produites à ce jour puisqu’elles concernent des événements à venir, une partie seulement du message envoyé a été publié.

Nathalie O. Education Nationale –PARIS 9ème (75)