Dans un contexte professionnel ou personnel, lorsque nous subissons un bouleversement ou traversons une période de crise, nous réagissons le plus souvent avec notre part d’émotionnel.
Vous vous laissez happer par ce sentiment de « drame » que vous rattachez à l’événement et qui vous entraîne dans le monde de l’ego humain. Ces faits suscitent la peur en vous. Pour vous aider à sortir de cette situation, il va vous être demandé de vous détacher de cette histoire. Vous devez regarder la scène comme si vous étiez un élément extérieur. Vous allez imaginer quel en sera le dénouement tout en ayant un regard de compassion pour chacun des personnages de l’intrigue. A aucun moment, vous ne rentrerez personnellement dans l’histoire. Plus vous serez détaché et positif, plus le dénouement sera constructif et rapide. Cela vous invite à ne porter aucun jugement sur les protagonistes, à les laisser libres de leurs choix. Dès que vous portez un regard critique ou sévère sur autrui, demandez plutôt que l’autre reçoive joie et santé. En refusant de contrôler les autres, vous augmenterez votre « estime de soi ». Vos émotions sont réelles et précises, ces sentiments constituent votre boussole et vous indiquent la direction à prendre et vous guideront vers la réponse que vous cherchez. Préservez-vous en ayant un regard tolérant sur vous-même et sur les autres. Vous fustigez ne fera que vous décourager, restez vous-même.
Pallas Athéna, déesse grecque de la sagesse est devenue patronne d’Athènes dans une compétition contre Poséidon, Dieu des Océans. Pallas est la déesse de la guerre qui utilise la sagesse comme seule arme pour régler les conflits. Faites appel à elle pour résoudre tout différent nécessitant une bonne dose de sagesse.