Que vous soyez à l’étape création ou tout simplement à la recherche de nouvelles idées concernant le développement de votre entreprise, l’Agence pour la création d’entreprise (APCE) propose des « fiches métiers » (+/- 150).
Régulièrement remises à jour, elles permettent d’obtenir tous les indications allant de la taille du marché en passant par les contraintes et autres renseignements utiles.
Bien entendu, les résumés de ces fiches ne donnent que des pistes et n’assurent en rien la réussite dans un secteur d’activité bien précis. D’ailleurs, chaque créateur a déjà souvent en tête les produits ou les services qu’il souhaiterait vendre. Ce n’est qu’après qu’il se penche sur l’aspect de la structure juridique et des ressources dont il va avoir besoin pour mener à bien leur projet.
C’est à ce moment qu’il est intéressant de passer par une Consultation Professionnelle.
Vous pensez avoir fait vos choix et avoir les compétences requises pour vous lancer.
Mon étude vous garantira, d’une part, que les secteurs d’activité choisis sont les bons, le cas échéant, vous propose d’autres options que vous n’aviez pas envisagées.
D’autre part, votre Portrait Psycho-professionnel définira quelles sont vos qualités à mettre en avant (en adéquation avec le secteur ou non) et vos point faibles.