Return to site

Dieu qui t’a créé sans toi,

ne te sauvera pas sans toi !

Heureux Noël 2022

· Vie privée,Vie des Affaires,Coaching,Conseil,Médium

Dieu qui t’a créé sans toi, ne te sauvera pas sans toi !

A ceux désireux de quitter cette période d’hivernage, ces mots de Saint Augustin résonneront certainement en eux. Lassés d’attendre un changement ou d’entendre des kilomètres de justifications médiatiques, il appartient à chacun d’entre nous, d’éviter la surchauffe, à tous les niveaux, en purifiant ses intentions, en veillant à l’écologie de ses pensées, outil d’éveil majeur, en nourrissant ses passions alignées.

Pourquoi a-t ’on choisi de s’incarner en ce monde ?

Par notre présence, nous contribuons à réintroduire chacun dans cette famille humaine, par l’amitié et le partage, dans une époque où règnent en maîtres le subjectivisme et l'individualisme total, où certains drivés par un moi égotique, s’éloignent d’un véritable dialogue.
Seules la sensiblerie sans vérité objective et la soif de pouvoir dominent, laissant l’homme dans le chaos et la confusion la plus totale face à son destin.

En incarnant une source de bonté, nous devenons le virtuose d’une créativité vibrante.

Dans ce retour à soi, nous réclamons le besoin d’une coopération solide. Être le porteur de son cœur, un sujet vivant et questionnant, un chercheur de vérité, sans peur de traverser ce monde sens dessus dessous et ses angoisses, c’est aussi être le commissionnaire qui offre sa participation à une armée de volontaires envoyée pour résoudre les défis actuels, en soufflant sur l’esprit pour activer une intelligence collective et lumineuse.

Les temps troublés que nous vivons aujourd'hui sont autant d’occasions de renouer avec notre nature profonde et d'élever notre conception de la vie. Ce décodage nous permet de nous reconnecter à notre désir sensible, à notre raisonnement pour créer l’unité intérieure et fuir l’enfermement de la négativité. Il nous demande de dépasser les contingences de la vie terrestre pour s’enraciner dans un futur qui invite à l’action et accueillir ce virage avec les clés de succès et de transmutation activées.

Se laisser gouverner, n’est pas tout accepter.
Se laisser faire, n’est pas non plus se laisser aller et sombrer dans un fatalisme obscur ou l’illusion.
Surmonter, c’est combattre avec ses armes de foi, ses trésors de confiance et laisser jaillir sa force intérieure et ses talents.
C’est accepter avec humilité, que des choses terribles peuvent survenir, qu’il faut prendre cette réalité comme une occasion extraordinaire de grandir, celle de développer les vertus de loyauté et de magnanimité.

Parce que c’est maintenant le moment d'agir.

Et parce qu’il y a des idées, des valeurs visant à refonder et à transmettre, qui sont au-dessus de la vie même : l’Amour, le choix du Bien, la Beauté et la Justice.
Se dire et se répéter que ma vie a le sens que je lui donne, dans la mesure où elle est au service de ce qui se place encore au-dessus de moi seul !

Nemo dat quod non habet : Personne ne peut donner ce qu'il n'a pas.
Ensemble, œuvrons en ce sens !

Je remercie tout particulièrement ceux que j’ai eu la chance d’accompagner dans leur transformation personnelle, au cours de cette année riche en tumultes et heureuses nouvelles, et je me réjouis de découvrir ceux que la vie placera sur mon chemin.

Très Heureux Noël à tous.

Kris Saint Ange