Dans les hautes sphères, la gentillesse serait perçue comme une forme de naïveté et seul un bon esprit critique et tranchant démontre une forme d’intelligence. A quel titre, tenir des propos négatifs serait-il plus valorisant qu’un optimisme à toute épreuve ?
Jacques Lecomte, psychologue aborde le sujet avec brio en décelant les idées reçues. Au travers de cet ouvrage, il nous démontre, d’une part, que la violence et l’égoïsme n’entachent pas notre vraie nature.

Jacques Lecomte oriente quant à lui son travail vers la psychologie positive, faisant ressortir nos valeurs telles que la confiance, la justice, la coopération, le respect, la solidarité, le courage. Selon lui, elles peuvent contribuer au bien commun dans les relations interpersonnelles, mais également au niveau social (éducation, santé, travail, entreprise) et politique (justice, économie, environnement, relations internationales). Il opte pour ce qu’il qualifie l’optiréalisme.
Son œuvre La Bonté Humaine se compose de deux parties.
La première traite d’évènements basés sur des recherches scientifiques et des histoires de vie où la bonté ressort alors que nous aurions pu nous attendre à des réactions de violence ou d’égoïsme.
La deuxième partie a pour objet de comprendre les principaux fondements de cette aptitude à la bonté chez l’être humain.
Le résumé du questionnaire ici . Si quelqu'un répond à 14 de ces critères, il est manipulateur. Vous trouverez dans ce livre les 30 critères permettent de déceler un manipulateur.
Les manipulateurs sont parmi nous d'Isabelle NAZARE-AGA.
Du même auteur, Les manipulateurs et l'amour. Que faire d'une relation amoureuse qui détruit ? La manipulation mentale est l'outil principal de certains êtres qui nous entourent. Cette véritable entreprise de destruction est à l'origine de nombreux traumatismes. Comment fonctionnent ces personnalités psychologiques ?
3 solutions s'imposent : prendre conscience du procédé, savoir reconnaître le manipulateur, se protéger.

Dans la première partie de ce livre Jung nous explique combien «nous dépendons, dans des proportions angoissantes, d'un fonctionnement ponctuel de notre psychisme inconscient». Il présente l'inconscient en ces termes : «ni concentré, ni intensif, mais crépusculaire jusqu'à l'obscurité, il y gagne une extension immense et il renferme côte à côte, de façon paradoxale, les éléments les plus hétérogènes ...». La conscience, cette précieuse conquête de l'homme, est «entourée par les abîmes de l'inconscient comme par une mer menaçante». La méditation sur les rêves, produits spontanés de l'âme inconsciente, nous offre la possibilité d'ouvrir le dialogue et de diminuer cette menace qui pèse sur nous. La suite sur L'Homme à la découverte de son âme

Dans le monde de l'amour et de l'intimité, nous sommes souvent nos pires ennemis.
Nous sabotons nos relations, nous gâchons toutes nos chances, nous accrochant à des partenaires qui ne nous conviennent pas et laissant échapper de véritables occasions de bonheur. Cet ouvrage explique comment nous pouvons progresser vers le changement afin de trouver l'amour que nous méritons. Vous y apprendrez à reconnaître et à surmonter les huit principaux obstacles susceptibles de se dresser entre vous et l'être avec qui vous pouvez vivre une relation durable.
Vous saurez enfin discerner les personnes qui présentent des possibilités vraiment intéressantes et entretenir des rapports harmonieux avec celles qui vous tiennent le plus à cœur. Que vous ayez vous-même des difficultés à envisager l'idée de l'engagement ou que le manque d'enthousiasme affecte plutôt votre partenaire, ce livre vous donnera à tous deux les moyens de comprendre et de résoudre vos conflits.
Site consacré à l'ouvrage http://commitmentphobia.com/main.htm
Steven A. Carter, américain, auteur de la non-fiction, l'auto-assistance et d'humour.
Il est l'auteur de vingt-deux livres, y compris les New York Times best-seller Les hommes qui ne peuvent aimer (avec co-auteur Julia Sokol) et sept autres Meilleures ventes nationales. Il est l'inventeur de l'expression " Commitmentphobia "en 1987 et est reconnu comme l'un des plus éminents sur les sujets de l'engagement, la peur de l'engagement, troubles de l'attachement, et trouble de la personnalité narcissique .

Grâce à Intuitions, co-écrit avec le parapsychologue Jean-Marie Phild, vous allez découvrir en vous des capacités insoupçonnées. Vous saurez prendre de meilleures décisions dans votre vie, dire NON et développer votre confiance en vous, vous serez moins anxieux, plus positif et plus enthousiaste. Vous passerez des tests de connaissance de soi et de décodage de ses sens à la visualisation. Vous apprendrez la respiration, la méditation et vous préparerez à des rêves intuitifs.
David O’Hare est médecin généraliste, spécialiste de la cohérence cardiaque, discipline qu’il a introduite en France et qu’il enseigne aux médecins au sein de l’Institut de Médecine Intégrée fondé par son ami David Servan-Schreiber.

On se sent exister à partir du moment où l'on prend conscience de soi.


"Par tradition, la vie des Indiens hopi est divisée en deux courants principaux. L'un comprend le système de clan, qui règle l'aspect physique, ou exotérique, de leur vie et les relations sociales des gens les uns avec les autres. L'autre comprend les différentes sociétés religieuses, avec en particulier le culte des Catsinas, qui resserrent les liens des Hopis à travers une expérience religieuse commune."
Issue du témoignage direct de Chefs spirituels - sur leur histoire, leurs mythes, leurs légendes et leur religion -, l'information réunie dans cet ouvrage par Robert Boissiere est d'une nature unique. Non content de nous introduire à la mythologie des Hopis, à leur cycle cérémoniel annuel, aux rites qui conduisent de la naissance à la mort, et à leur célèbre prophétie, il nous fait aussi partager leur enseignement et leur discipline en puisant à des sources ancestrales.
Au-delà de la vie sociale et cérémonielle sur laquelle il lève un voile, R. Boissiere nous permet ainsi de pénétrer l'esprit, l'espace, et le temps de l'atmosphère quotidienne du peuple hopi.

Le Docteur Moody révélait notamment dans son livre qu’un très fort pourcentage des « miraculés » interrogés reconnaissaient :
