Revenir au site

Le travail de dégagement effectué m'a permis de retrouver la Foi.

 

Syrine, Consultante - PARIS 8ème (75)

Bonsoir chère Kris,

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été.
Je viens vous donner quelques nouvelles. Globalement de mon coté, ça va. Je pars en vacances, trois semaines en Italie et en Espagne dès samedi.

Sur le plan professionnel : la mission que j'occupais en juin s'est effectivement terminée plus tôt que prévu, fin juillet. Actuellement, je suis en intercontrat, en attente d'une nouvelle mission pour le retour de mes vacances. Un nom que vous avez mentionné en janvier s'est révélé : Joshua. En parlant avec une collègue, j'apprends qu'un autre consultant souhaite quitter sa mission, nous faisons le même métier et il s'appelle Joshua. Cela m'a immédiatement interpellée car vous aviez dit que je rencontrerai cet homme sur le plan professionnel et que ce serait bénéfique. Donc, j'ai fait en sorte d'en savoir plus sur le poste qu'il quitte et le groupe dans lequel il travaille, a priori, cela parait intéressant. Pour l'instant, nous attendons un retour de son manager pour savoir s'il pourrait me rencontrer à son retour de congé. Ce sera chez XY, une grosse structure, mais pas une entreprise comme LVMH. Sinon, j'opte pour un poste dans cette grande banque qui durerait 2-3 mois.
Sinon, j'ai réalisé pourquoi je n'avais pas atteint mon objectif de reconversion (avoir un métier plus créatif). Du coup, suite à pas mal d'échanges avec mon entreprise, je vais tenter de me réorienter vers une spécialisation.
Autre challenge : je vais participer à la comic con Paris, un événement dédié à la pop culture, où j'aurais un stand pour exposer mes dessins. Cela aura lieu fin octobre.

En général, pas mal d'événements ou de noms évoqués en consultation se sont avérés justes.
Émotionnellement, je me sens mieux. J'ai eu une période durant laquelle je suis beaucoup sortie, j'ai mis de la couleur, des jupes. Je sens que ça va mieux dans ma vie de tous les jours, même si ce n'est pas parfait. Je pense parfois à déménager ou à améliorer mon intérieur. J'y pense seulement.

Sur le plan sentimental : rien de nouveau. Vous avez à un moment évoqué un homme plus âgé avec qui il y aurait une connexion, mais sans plus. Je pense avoir compris de qui il s'agissait : un collègue de l’entreprise où j'étais - une connexion, peut-être, mais qui n'aurait jamais rien donné. Vous l'aviez dit et c'est vrai.
J'essaie d'être plus attentive. J'avoue que je n'ai pas avancé dans le le livre que vous m'avez conseillé.
J'ai fait quelques rêves étranges. Deux sont arrivés au moment où je doutais beaucoup : l'un le 16/07 où j'allais voir une médium qui finalement n'avait pas le temps de me recevoir, mais qui me disait "Ne vous inquiétez pas, il arrive. Je sais que vous n'y croyez pas, mais il est là et il arrive" ; un autre cette nuit, j'étais à un événement et j'ai discuté avec un homme, un échange qui m'a chamboulée et où j'ai réalisé que c'était lui, mais après je me suis réveillée avant de pouvoir le retrouver.
J'essaie de garder espoir.

Le fait d'avoir fait le travail de dégagement m'a permis de retrouver la foi. Je ne suis pas pratiquante, mais maintenant je prends parfois le temps de faire une petite prière pour demander ou remercier. Ça fait du bien, il faudrait que je le fasse plus souvent.

Voilà, c'est à peu près tout. Je voulais vous écrire depuis un moment !
A très bientôt.

Syrine, Consultante - PARIS 8ème (75)